A propos

Qui sommes-nous?

Depuis 1996, notre entreprise familiale œuvre dans le domaine du transport spécialisé partout en Amérique du Nord

Vos besoins en transport se spécialisent? Faites-nous confiance pour livrer la marchandise! Pour toutes vos livraisons à l’échelle du Québec, du Canada et des États-Unis, Transport CMP est le partenaire qu’il vous faut.

Transport, entreposage, remorques et fardiers

Plus particulièrement, nous nous axons sur nos services de transport de machinerie, de transport de matériaux spécialisés et de transport hors-norme sur les grands chantiers, les barrages et les mines dans le Nord du Québec et partout au Canada.

Notre vaste gamme de remorques et de fardiers nous permet de vous offrir un service de transport des plus spécialisés, peu importe vos besoins. Transport CMP vous offre également un service d’entreposage intérieur et extérieur avec des espaces munis de caméras de surveillance pour assurer la sécurité de vos biens.

NOTRE MISSION

Les principes suivants reflètent nos valeurs, définissent notre culture et guident nos actions:

  • Conduite avec humilité et respect.
  • Gagner la confiance par l’authenticité et la responsabilité.
  • Cultiver des partenariats mutuellement bénéfiques avec les clients, les associés et les fournisseurs.
  • Pratiquer le leadership et exiger les normes les plus élevées de l’industrie.

NOTRE VISION

Assurer un transport sécuritaire, efficace et de haute qualité à juste prix pour tous nos clients en Amérique du Nord.

ACCRÉDITATIONS

Transport CMP s’occupe d’obtenir un eManifest pour vos mandats internationauxUn transporteur accrédité ACELe système Automated Commercial Environment (ACE) est un système de traitement des échanges commerciaux en voie de développement par les douanes américaines (U.S. Customs and Border Protection). Le portail ACE (Secure Data Portal) agit essentiellement comme une page Internet personnalisée. C’est un guichet unique, centralisé et accessible en ligne pour les communications et les renseignements se rapportant aux expéditions de marchandise.Tous les transporteurs sont tenus d’y inscrire les manifestes et les connaissements fournissant des précisions au sujet de la marchandise, du transporteur et d’autres renseignements requis avant d’entrer aux États-Unis. Un manifeste électronique, ou eManifest, est tout simplement un manifeste ou un connaissement produit électroniquement auprès du système. Le programme IPEC est l’équivalent de ce système au Canada.

Faites confiance à une compagnie de transport qui adhère au programme ACE! Avec Transport CMP, vos produits resteront immobilisés aux douanes moins longtemps!

Transport CMP – Un transporteur situé à Neuville qui répond aux exigences PEP

Les exigences du Programme d’entretien préventif
Le PEP est un programme d’entretien préventif établi par la SAAQ qui permet d’assurer le bon état mécanique des véhicules. Un propriétaire de véhicules qui désire adhérer au programme devra donc satisfaire aux exigences suivantes :

Les exigences relatives au lieu d’entretien
L’entretien préventif des véhicules devra être fait dans des lieux adéquats. Par lieu adéquat, on entend un endroit qui permet à des mécaniciens de faire l’entretien préventif dans des conditions normales de travail, et ce, douze mois par année. Un lieu fermé et chauffé est nécessaire afin de permettre un bon entretien préventif.

Les exigences relatives aux mécaniciens affectés à l’entretien préventif
L’entretien préventif des véhicules doit être effectué par des mécaniciens qualifiés. Pour répondre aux exigences du programme, les mécaniciens doivent être qualifiés pour effectuer l’entretien de véhicules lourds, c’est-à-dire, avoir réussi un examen reconnu par la SAAQ portant exclusivement sur l’entretien préventif de véhicules routiers. Entre autres, les mécaniciens doivent être en mesure de prouver leur capacité à effectuer des travaux relatifs à la suspension, la direction et les systèmes de freinage.

Les exigences relatives au programme d’entretien préventif
Dans le cadre du PEP, le propriétaire de véhicules doit respecter les exigences concernant la fréquence des mises au points, les éléments mécaniques couverts lors de l’entretien ainsi que la tenue de dossiers.

L’inspection mécanique de notre flotte est effectuée à chaque retour de voyage par nos mécaniciens accrédités par le programme d’entretien préventif (PEP) de la SAAQ.

Vous ne trouvez pas la solution correspondante à vos besoins?